Elan Immigration

Programme Des Candidats Des Provinces (PCP)

Vous pourriez obtenir la résidence permanente au Canada en bénéficiant de certains critères de sélection avantageux qu’offre le programme des candidats de provinces (PCP). Pour certains volets du PCP, les niveaux de compétence linguistiques ou les niveaux de compétence de la classification Nationale des Professions (CNP) exigés sont moins élevés par rapport à ceux du système Entrée Express (fédéral). Aussi, être bilingue est un atout dans le système Entrée Express et aussi un avantage significatif dans certaines provinces (hors Québec) qui désirent recruter les candidats qui parlent français et anglais. Par exemple :

  • Le programme ontarien des candidats à l’immigration (POCI) offre un avantage significatif aux candidats bilingues à travers son volet Travailleurs qualifiésfrancophones.
  • Un lien familial ou amical au Manitoba est un grand atout pour le programme des candidats du Manitoba. En plus, les personnes francophones peuvent candidater sous le volet stratégique francophone, Invitation auManitoba.
  • Les quatre provinces de l’atlantique (Nouveau-Brunswick,Nouvelle-Ecosse, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador) à travers le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique attirent les travailleurs qualifiés en vue de combler une forte pénurie de main d’œuvre dans la région. Aussi, chacune des provinces offrent d’autres programmes intéressant à l’instar du programme des travailleurs qualifiés du Nouveau-Brunswick pour les conducteurs de camions de transport et les secteurs de l’hébergement et de la restauration.

Il peut être requis d’avoir un profil dans le système Entrée Express du gouvernement fédéral et de respecter les exigences minimales du système Entrée Express. Nous vous guiderons à travers tout le processus.

Faites une évaluation gratuite maintenant pour déterminer votre admissibilité ou prenez un rendez-vous en ligne pour une consultation téléphonique avec le consultant réglementé en immigration canadienne.